C'est dans le Jura, région arborée de cascades et de lacs, que vous pouvez apercevoir les cascades du hérisson constituées de pas moins de 31 sauts.
Les plus impressionnantes chutes sont celles du Saut de l’Éventail (65 m) et du Grand Saut (60 m).
Je vous conseille de commencer la randonnée au parking situé au-dessus du Saut Girard ("parking saut du Girard") ce qui vous permettra de faire la randonnée en descendant puis en remontant contrairement au chemin que prennent habituellement les gens, c'est à dire depuis le parking payant du bas des cascades du Hérisson.
De bonnes chaussures sont nécessaires car cela reste assez glissant sur les roches même en plein été car le Hérisson coule entre des vallées boisées.
Au niveau du temps, je vous conseille de compter 2/3 heures si vous souhaitez vraiment en profiter et admirer toutes les cascades. Vous pouvez également manger au pied de la cascade du saut Girard : au Moulin des Fées (qui fait également chambre d'hôtes).
Bien le bonjour ma chère et tendre,
Je vous parle en qualité d'humble amateur de la photographie, je me permets de m'emparer de quelques secondes de votre temps précieux et inestimable qu'est celui d'une véritable artiste pour vous faire parvenir mon immense admiratiln à l'égard de votre talent et mon incommensurable respect envers votre travail. En outre, je m'en vais vous demander l'extrême obligeance et la rare amabalité de m'accorder vos services inestimables aj modeste prix de la gratuité. Puissiez-vous me permettre de me délecter de votre retour au plus vite? Merci d'avance,
Bien à vous,
Un être qui vous est cher
Bonjour,
Votre oeuvre est admirable, mêlant technicité et créativité, on reconnaît indéniablement le regard acéré de la photographe professionnelle. Cependant, force est de constater qu'un certain rat solitaire n'est pas un sujet artistique, c'est regrettable !
Bien cordialement,
L'hôpital Saint Joseph et ses 6 roues motrices